La Namibie

 La Namibie, en forme longue la République de Namibie (en anglais Namibia et Republic of Namibia, en afrikaans Namibië et Republiek van Namibië, en allemand Namibia et Republik Namibia), est un État situé en Afrique australe.

Connue autrefois sous le nom de Sud-Ouest africain, colonie allemande (1884–1915) puis protectorat de l'Afrique du Sud, la Namibie est un État indépendant depuis le 21 mars 1990. Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie.

 

 

La Namibie est située entre l'Angola au nord, le fleuve Orange et l'Afrique du Sud au sud, la cote atlantique à l'ouest, le Botswana à l'est avec d'est en ouest le désert de Namib (le plus vieux désert du monde), le plateau central et le désert du Kalahari.

Article détaillé : Géographie de la Namibie.

L'ancien Sud-Ouest africain se divise en 4 grands secteurs :

  • Le désert de Namib et des plaines côtières assez inhospitalières longeant l'Atlantique sur environ 2 000 km
  • Le plateau central culmine à 2 606 m ; c'est là que sont concentrées les villes
  • Le désert du Kalahari à l'est
  • Le bushveld (en) boisé du Kavango et de Caprivi, au nord

Climat :

L'été austral (octobre à avril) est la saison des pluies caractérisée par des chaleurs torrides à l'intérieur des terres (nuits fraîches) et des températures nettement plus agréables en bord de mer. Plus l'on descend vers le sud et moins la saison des pluies est marquée.

L'hiver (mai à septembre) est la saison sèche; les températures y sont plus agréables et les nuits sont toujours fraîches.

La mer est également fraîche à l'année dans la partie sud du pays (grâce au courant froid de Benguela, qui longe la côte) et les brouillards sont fréquents sur la côte.

Source : Wikipédia

 

 

 

Contact :  << safari68@evhr.net >> ou depuis le site << en cliquant ici >>